Fractum Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Explication des traits

Aller en bas

Explication des traits Empty Explication des traits

Message par Mantoac Ven 13 Oct - 19:04

Les compétences


Chaque personnage a certains bonus à la création, selon sa race, ce sont les compétences innées.

Il existe 3 principaux types de compétences:

  • Les bonus
  • Les capacités passives
  • Les pouvoirs


Les compétences de bonus sont classées en 3 rangs

  • Les bonus de caractéristiques: +10 à une caractéristique
  • Les bonus généraux: +20 de bonus dans un cas de figure commun
  • Les bonus spécifiques: +30 dans un cas de figure spécifique


Les pouvoirs les plus puissants doivent s'accompagner de contraintes et certains doivent même s'apprendre sur plusieurs échelons pour bien les maîtriser.



Les traits neutres


Les traits neutre n'affectent pas la puissance du personnage, mais en modifient le caractère.

Habituellement, un personnage ne peut pas gagner ou perdre de trait neutre au cours du jeu, sauf si le jeu de rôle le justifie.

Attention si votre trait peut être divisé en un bonus et un malus, alors, faites-le, cela vous permettra de surmonter la partie handicapante du trait plus tard dans le jeu, sans perdre les bonus.



Les handicaps


Il y a deux types de handicaps:

  • Les malus
  • Les handicaps autres


Comme les bonus, handicaps de malus sont classées en 3 rangs:

  • Les malus de caractéristiques: -10 à une caractéristique
  • Les malus généraux: -20 de bonus dans un cas de figure commun
  • Les malus spécifiques: -30 dans un cas de figure spécifique


Habituellement, un personnage ne peut pas gagner ou perdre de handicap au cours du jeu, sauf si le jeu de rôle le justifie.



Généralités


En théorie, une compétence et un handicap sont équivalent donc, si vous ajoutez des handicaps à un perso, vous gagnez une compétence. Quant aux traits neutres, ils n'affectent pas cette balance.

Vous pourrez dépenser une compétence au cours du jeu pour perdre un handicap qu'il soit racial ou non.



Créer ses propres traits


Vous pouvez inventer un ou plusieurs traits pour un personnage en vous basant sur les principes ci-haut. Bien sûr, un MJ devra approuver vos choix de traits et pourra proposer les ajustements nécessaires et n'hésitez-pas à demander de l'aide.
Mantoac
Mantoac
Admin

Rôle : Admin suprême et MJ
Masculin
Messages : 26
Localisation : ShinseiMura

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum